
DESIGN EMBLÉMATIQUE
CULTISSIME ET AVANT-GARDISTE
Reprenant ses légendaires feux arrière en forme de cercle, la Nissan GT-R gamme 2020 est encore plus racée et élégante avec ses nouvelles jantes alliage 20’’ à 10 branches.
APPUI AÉRODYNAMIQUE
Le pare-chocs avant adopte des appendices aérodynamiques exclusifs, refroidissant efficacement les composants. Associés à un capot plus rigide, ils contribuent à générer un fort appui aérodynamique, gage de précision du train avant, de stabilité et de sécurité.
EFFET DE SOL
Les jupes latérales redessinées empêchent l’air de se glisser sous la voiture et renforcent ainsi l’effet de sol et l’adhérence. L’angle saillant caractéristique du montant arrière a également été remodelé pour optimiser l’écoulement de l’air vers l’aileron arrière et atténuer les turbulences.
PÉNÉTRATION DANS L'AIR
Le bouclier arrière de la Nissan GT-R a été prolongé sur les côtés pour améliorer l’écoulement de l’air, permettant ainsi de réguler la température du pot d’échappement et de conserver un coefficient de traînée remarquable.
QUAND L’ARTISAN RENCONTRE L’INGÉNIEUR
LUXE, SPORT ET VOLUPTÉ
L’intérieur de la Nissan GT-R a été pensé pour atteindre des sommets de raffinement et d’ergonomie. Dans une profusion de cuir et de carbone, les matériaux soigneusement sélectionnés créent un écrin de qualité et de sportivité. Les commandes ont été agencées pour placer vos trajets sous le signe de la passion et de la confiance, sur route comme sur circuit.
UN UNIVERS DE PERFORMANCE ET D’ÉLÉGANCE
Une entrée en matière à couper le souffle. L’intérieur de la Nissan GT-R GENTLEMAN EDITION est un écrin de luxe dans un monde de performance. Le cuir semi-aniline surpiqué s’étend sur les sièges, le volant, le levier de vitesse, la planche de bord, poignées et garnitures de portes.
ASSEOIR SA DOMINATION
De série sur les finitions BLACK EDITION et TRACK EDITION, les sièges avant sport RECARO™ en cuir noir et rouge sont confortables et enveloppants. La découpe de l’assise du siège conducteur est étudiée pour faciliter le mouvement des jambes. Parce qu’un pilote bien installé est plus rapide, ils offrent un maintien optimal pour le circuit.
CARACTÉRISTIQUES DU DESIGN
PRÉCISION MILLIMETRÉE
Vous vous sentez à l’aise dans votre GT-R dès que vous en prenez le volant. Faites corps avec la supercar grâce à ses commandes idéalement positionnées. Vous focalisez ainsi votre attention sur ce qui compte vraiment : La performance.
CONSOLE CENTRALE EN FIBRE DE CARBONE
La console centrale est recouverte d’un vernis satiné pour conserver l’aspect inaltéré de la fibre de carbone. Style et légèreté pour toujours plus de performance.
UNE EXPÉRIENCE POUR TOUS LES SENS
Le dessin des aérateurs latéraux évoque les turbines des souffleries d’essai aérodynamique dans lesquelles la GT-R a été mise au point. Fonctionnels, élégants et robustes, ils résument à eux seuls l’âme de la supercar.
À LA CARTE
Des informations instantanées pour suivre vos performances en temps réel.
ÉCRAN MULTIFONCTIONS
TÉLÉMÉTRIE EMBARQUÉE
L’interface graphique de l’écran tactile multifunction 8" de la Nissan GT-R a été conçue en collaboration avec PolyPhony Digital®, les créateurs du célèbre jeu vidéo Gran Turismo. Véritable télémétrie, ce système intuitif vous permet de garder le contrôle sur tous les paramètres de la mécanique et du véhicule. Intégralement paramétrable, l’écran peut afficher les performances dynamiques telles que l’accélération latérale ou les données techniques telles que la température des fluides ou la répartition du couple entre les roues.
Prenez le pouls du moteur en contrôlant la pression de suralimentation, la température d'huile ou la pression d'huile.
Cet écran analyse la force d'accélération subie, la pression de suralimentation ou encore la position de l’accélérateur.
Vous pouvez également contrôler la force de décélération, la vitesse et le niveau d'utilisation de la capacité de freinage.
Il est possible de regrouper jusqu'à 6 éléments sur l'écran : ici la température d'eau, la répartition du couple sur les roues avant et arrière, ou encore les températures et pressions d'huile moteur et d'huile de boîte.
Tout comme pour l'accélération et le freinage, un écran dédié permet d'analyser les forces latérales subies et le degré d'angle de volant utilisé.
Preuve s'il en était besoin que la Nissan GT-R est entièrement dévouée à la performance pure, un chronomètre est intégré au système et activable directement depuis le volant. Vous pouvez même conserver vos meilleurs temps sur une clé USB.
CONNECTIVITÉ INTELLIGENTE
PLONGEZ AU CŒUR DE L’INFORMATION
L’ergonomie incomparable de la Nissan GT-R permet de s'y sentir à l’aise dès la première prise en main. L’affichage de toutes les informations allant du combiné d’instrumentation à l’écran multifonction a été étudié pour offrir une lisibilité parfaite. Et permettre de rester concentré sur les performances ultimes de la supercar.
R-TOUCH
La nouvelle commande « R-touch » tombe sous la main pour piloter l'écran tactile multifonctions et accéder du bout des doigts aux principales fonctions multimédia.
CAMÉRA DE RECUL COULEUR
Passez la marche arrière et la caméra de recul 180° avec repères de gabarit dynamiques vous viendra en aide, en complément des nouveaux radars de stationnement avant et arrière. Quoi de plus agréable qu'un petit coup de pouce lorsque vous manoeuvrez ?
SYSTÈME « INTELLIGENT KEY »
Le système d’ouverture et de démarrage sans clé « Intelligent Key » repère votre présence à l’approche de la Nissan GT-R et vous permet de déverrouiller la porte en appuyant tout simplement sur un bouton de la poignée. Une fois installé à bord, appuyez simplement sur le bouton START/STOP pour démarrer.
SYSTÈME DE NAVIGATION NISSANCONNECT 8"
Explorez toutes les villes comme si vous y habitiez. La Nissan GT-R vous guide grâce à son système de navigation avec écran tactile 8 pouces et sa reconnaissance vocale. Choisissez votre destination sur son écran haute définition de manière intuitive et suivez les indications rapides et réactives grâce à sa cartographie Europe.
RESTEZ CONNECTÉ ET COMMUNIQUEZ
Grâce à la technologie Bluetooth®, vous pouvez appairer votre téléphone à votre GT-R et le contrôler depuis les commandes au volant, pour rester connecté où que vous soyez. Pour un trajet rythmé par la musique, branchez-vous sur la radio numérique en DAB, ou en streaming sans fil avec Bluetooth®, écoutez votre CD préféré ou profitez des ports USB et des prises auxiliaires de la Nouvelle Nissan GT-R.
UNE ACOUSTIQUE PERFECTIONNÉE
VOYAGEZ A LA VITESSE DU SON
La Nissan GT-R adopte un pare-brise et une lunette arrière acoustiques pour réduire les bruits ambiants, et de nouvelles technologies pour assurer un confort sonore exceptionnel.
RÉDUCTION ACTIVE DU BRUIT AMBIANT
Le système audio Digital Bose® à réduction de bruit active utilise un micro au plafonnier pour identifier les bruits parasites et les neutraliser en émettant des ondes sonores opposées. La réduction des bruits de roulement permet de se focaliser sur les performances.
SYSTÈME AUDIO DIGITAL BOSE®
La mise au point du système audio Bose® à 11 haut-parleurs était une étape à part entière dans le développement de la Nissan GT-R. Le double caisson de basses situé entre les sièges arrière est incliné de façon à agir de concert avec le son de la voiture en utilisant le coffre comme caisse de résonnance.
PLAISIR ET RESPECT
Fabriqué à la main, le nouvel échappement en titane à valves actives de la Nissan GT-R est une véritable pièce d'orfèvrerie qui produit une tonalité unique à la GT-R. Néanmoins dans l’habitacle, un bouton "Quiet Start" permet de diminuer considérablement le grondement de l'échappement au démarrage, et de préserver ainsi la tranquillité des voisins.
SORTEZ COUVERTS
SÉCURITÉ
La technologie veille sur vous : la Nissan GT-R est parée pour un plaisir de conduite maximal, en toute confiance.
AIRBAGS AVANT
La Nissan GT-R est équipée d'un système d'airbags dernière génération intégrant notamment un système de reconnaissance d'occupant. Le système ajuste la force de retenue à la force de l'impact et si le siège passager est vide, l'airbag sera désactivé.
AIRBAGS LATÉRAUX ET RIDEAUX
Les airbags latéraux sont intégrés aux sièges et se déplacent avec vous lorsque vous réglez la position du siège. Des airbags rideaux intégrés aux montants du pare-brise protègent votre tête.
UNE IDÉE LUMINEUSE
Les phares avant de la Nissan GT-R utilisent la technologie Bi-LED pour un éclairage plus intense et plus proche de la lumière du jour. La portée des phares s’ajuste automatiquement à la vitesse pour assurer une visibilité accrue.
PAR TOUS LES TEMPS
La transmission intégrale ATTESA ET-S® fait partie des transmissions les plus évoluées au monde ; combinée à un contrôle de stabilité paramétrable, elle fait de la Nouvelle Nissan GT-R une supercar redoutable dans toutes les conditions.
NE MANQUEZ PAS D'AIR
Le système de contrôle de la pression des pneus (TPMS) vous alerte dès que l'un de vos pneus n'est pas assez gonflé. Bien sûr, il est possible de contrôler la pression individuelle de chaque pneu sur l'écran tactile 8.0" au tableau de bord.
ÉCHAPPÉE SPORTIVE
Aller au bureau, à la montagne ou sur circuit, par tous temps : découvrez comment la plus polyvalente des supercars bouscule les codes établis.
AU COEUR DE LA LÉGENDE
MOTEUR 3.8L V6 BI-TURBO 570CH
Depuis toujours, le 6 cylindres des Nissan GT-R déchaîne les passions. Conçu pour motoriser la supercar du 21ème siècle, le 3.8L V6 bi-turbo de la Nissan GT-R ne déroge pas à la règle : bienvenue dans un monde de sensations avec 570 chevaux de pure adrenaline.
MOTEUR VR38 : 3,8L V6 BI-TURBO 570 CHEVAUX
La Nissan GT-R est équipée d’une motorisation 3,8L V6 bi-turbo 24 soupapes, délivrant une puissance maximale de 570 chevaux et 6 800 tr/min, avec une vitesse maximale de 315 km/h (sur circuit).
TURBOCOMPRESSEURS INTÉGRÉS
Chaque rangée de cylindres dispose de son propre turbocompresseur IHI. Afin d’optimiser la circulation des gaz d’échappement, le turbo et le collecteur d’échappement forment une seule et même pièce. Le contrôle électronique réduit le temps de réponse à l’accélération au minimum. Enfin, un nouveau boîtier d’étanchéité inspiré de la course automobile, améliore la réactivité du moteur à bas régime.
PILOTEZ AVEC TOUS VOS SENS
Vous voyez le prochain virage, elle pense déjà au suivant. Une véritable supercar se doit de lire dans vos pensées.
CHÂSSIS
PLATEFORME PREMIUM MIDSHIP
Le concept de plateforme « Premium Midship », spécifique à la Nissan GT-R, place la boîte de vitesses à l’arrière sans utiliser de carters d’arbres de transmission, permettant ainsi de conserver des suspensions indépendantes et d’optimiser l’adhérence de chacune des roues. Cette architecture dite « transaxle » fait de la GT-R la première voiture à transmission intégrale au monde avec train arrière indépendant et une boîte de vitesses à l’arrière. Les arbres de transmission et les cardans sont au plus bas pour abaisser le centre de gravité.
CONCEPTION HYBRIDE ET SUSPENSION PARAMÉTRABLE
La tenue de route de la Nissan GT-R repose sur une rigidité exceptionnelle grâce à une combinaison de matériaux comprenant la fibre de carbone, l'aluminium coulé et l'acier et sur une architecture à roues indépendantes reliées au berceau avant et arrière en 6 points. Le système exclusif d’amortissement piloté Bilstein DampTronic est paramétrable par le conducteur : Normal, Confort ou RACE. Il contrôle plusieurs paramètres pour assurer un maximum de précision dans toutes les situations.
FREINAGE DE COMPÉTITION
La Nissan GT-R est équipée d’un système de freinage haute performance Brembo reposant sur des étriers fixes ultra-rigides à six pistons à l’avant et quatre à l’arrière. Les disques flottants de 390mm à l’avant et 380mm à l’arrière sont composés de deux pièces permettant au métal de la partie soumise aux plus fortes sollicitations de réagir à la chaleur sans influer sur la partie centrale pour éviter toute déformation. Ventilés et perforés pour mieux évacuer la chaleur, ils sont associés à des plaquettes hautes performances pour un freinage puissant et endurant.
AÉRODYNAMIQUE
UNE FORCE DE LA NATURE : L'AIR
Plutôt que subir les contraintes aérodynamiques, la GT-R utilise l’air comme un allié précieux dans sa quête de performance. C’est dans sa maîtrise unique des flux d’air que réside le secret de sa domination sur circuit. Parfaitement orchestré, le ballet aérien autour de la carrosserie est initié par la face avant de la GT-R. Son coefficient de traînée de 0,26 est inférieur à celui d’une balle de fusil.
LES FONDAMENTAUX REMIS A PLAT
Un véhicule classique possède des éléments saillants sous le châssis qui, exposés au flux d’air, génèrent de la portance et le ralentissent. Mais la GT-R est tout sauf un véhicule traditionnel : son soubassement est recouvert par des panneaux de protection mêlant matériaux composites et carbone, créant ainsi une surface plane. Cet assemblage permet d’accélérer les flux d’air, d’optimiser le refroidissement et de générer de l’effet de sol.
DES LIGNES QUI SCULPTENT L’AIR
Chaque élément de carrosserie de la Nissan GT-R joue un rôle dans sa quête de performance. L’aileron arrière génère un appui aérodynamique et participe à sa motricité sans faille. Des écopes guident les flux d’air afin de refroidir le silencieux d’échappement en titane. Le bouclier avant et le capot bénéficient de prises d’air pour faciliter le refroidissement du moteur et des freins.
À CONTRE COURANT
Le bouclier avant de la Nissan GT-R utilise l’air pour améliorer le refroidissement du bloc moteur et des freins. Son soubassement plat accélère le flux d’air sous le véhicule tandis qu’à l’arrière, l’extracteur en fibre de carbone le récupère et le ralentit pour accentuer l’effet de sol. Ainsi, sur route comme sur piste, la Nissan GT-R est plaquée au sol.
TRANSMISSION INTÉGRALE ATTESA E-TS®
PAR TOUS LES TEMPS
Alors que d’autres supercars hibernent lorsque les conditions climatiques se font moins clémentes, la Nissan GT-R est opérationnelle 365 jours par an grâce à ses 4 roues motrices. La transmission intégrale ATTESA E-TS® fait partie des transmissions les plus évoluées au monde. Combinée au contrôle de stabilité ESP paramétrable, elle fait de la Nissan GT-R une supercar à l’aise dans tous les conditions.
LE MEILLEUR DES DEUX MONDES
Plutôt que de se contenter de répartir le couple de façon équitable entre les essieux avant et arrière, la Nissan GT-R adapte la répartition du couple en fonction de paramètres tels que la vitesse ou le revêtement de la route. Elle est équipée d’un système de transmission intégrale contrôlé électroniquement, qui transmet 100% du couple aux roues arrière et qui, lorsque les conditions le nécessitent, s’adapte pour transmettre jusqu’à 50% du couple aux roues avant. Ainsi, la Nissan GT-R bénéficie d’un comportement dynamique qui lui est unique, associant la vivacité et la précision d’une propulsion à l’assurance et l’efficacité d’une transmission intégrale.
MODES DE CONDUITE
PERFORMANCES À LA CARTE
Peu importe les conditions, paramétrez votre GT-R pour exploiter toutes ses capacités. Influez du bout des doigts sur les réglages du moteur, de l’amortissement et du contrôle de stabilité ESP. Le secret de la polyvalence légendaire de la GT-R réside dans l’ajustement de ses modes de conduite.
MODE R
Dédié à la performance absolue, le mode R de la Nissan GT-R est le mode sportif par excellence.
- Transmission: rétrogradage plus dynamique et passages de vitesses éclairs en 0,15 secondes.
- Suspension: amortissement Bilstein DampTronic® optimisé pour une conduite sportive et des sensations décuplées.
- ESP: le contrôle de stabilité se transforme en véritable contrôle électronique de sportivité. Il peut transmettre plus de puissance sur la roue concernée en cas de sous-virage ou de survirage pour vous garder en piste, et en première place.
MODE NORMAL
Le mode Normal s’adapte à toutes les situations, il est idéal pour les trajets quotidiens.
- Transmission: combinaison optimale entre souplesse et réactivité.
- Suspension: adaptation automatique de l’amortissement pour un compromis idéal entre confort et tenue de route.
- ESP: adapté pour une sécurité optimale dans les trajets quotidiens ou dans des conditions climatiques difficiles.
MODE SPÉCIAL
Ce troisième mode est propre à chacun des éléments paramétrables
- Transmission – mode SAVE: idéal pour les longs trajet ou les conditions climatiques difficiles. Le passage des rapports se fait plus tôt pour une conduite plus fluide et une consommation de carburant optimisée.
- Suspension – mode CONFORT : optimise le confort de la suspension pour les longs trajets, grâce à un plus grand débattement.
- ESP – mode OFF : désactive complètement l’ESP, gardant uniquement l’ABS actif. Ce mode permet notamment d’aider à libérer le véhicule si il se retrouve bloqué dans la neige ou dans la boue.